langnav-fr

POUR TOUT LE MONDE

POUR TOUT LE MONDE

Les associations ou partenaires locaux qui décident de participer au projet « i-CH » peuvent se réjouir des activités suivantes :

  • Lors d’un workshop d’introduction organisé par NCBI, les membres de l’organisation partenaire intéressés traitent la question « Qu’est-ce que cela signifie de faire partie de la Suisse ? » à l’aide d’une variété d’exercices et de discussions passionnantes. En général, la durée du workshop est d’une journée.
  • Après le workshop, le groupe de participants commence à organiser une exposition locale et interactive sur le sujet des identités suisses à l’aide de ses propres matériaux et de matériaux mis à disposition par NCBI afin de poursuivre le débat sur les identités suisses. L’exposition a lieu quelques mois après le workshop. Elle peut être accompagnée par un programme cadre. Il s’agit d’une exposition interactive dans le sens où les visiteurs et visiteuses sont invité-e-s à aborder activement la thématique en participant de différentes manières. NCBI Suisse assiste l’organisation partenaire ou le groupe de membres responsables de l’exposition dans la préparation.

Le projet peut être réalisé soit en français, soit en allemand dans toute la Suisse.

Groupes cibles

Le projet « i-CH » s’adresse à un large public cible : Les associations, les communes, les institutions dans le domaine de l’intégration, les institutions religieuses, les espaces de rencontre interculturels et beaucoup d’autres groupes sont des organisations partenaires possibles. L’exposition qui ressort du projet peut s’adresser à un public défini l’organisation partenaire ou à un public mixte.

Download Flyer « i-CH »